Psychiatrie

Dr. Marianne Robert – Bruxelles, Congrès de Psychanalyse de Langue Française du 5 mai 2015

Je vous accueille dans mon cabinet à Paris. A la fois psychiatre et psychanalyste, j’ai acquis une grande expérience et une formation de haut niveau. J’ai travaillé jusqu’à récemment comme Praticien Hospitalier dans un service de psychiatrie pour adulte.

Ma formation de psychiatrie pour adultes, et avec des enfants et des adolescents et ma grande expérience me permettent de recevoir à mon cabinet des adolescents, à partir de 17 ans environ, même si je travaille principalement avec des adultes.

Je suis également psychothérapeute et psychanalyste, membre de la Société psychanalytique de Paris et de l’Association internationale de psychanalyse. Je propose des psychothérapies pour les problèmes d’angoisse, toutes les questions que l’on peut se poser sur sa vie, lancinantes, qui peuvent hanter une personne, provoquer des symptômes physiques : angoisses, insomnie, difficultés au travail, dans la vie personnelle, etc. Les psychothérapies se déroulent face à face, une fois ou deux par semaine (ou moins fréquemment), et les psychanalyses sur divan, deux à trois fois par semaine.

Ainsi, les médicaments sont un aspect de l’abord thérapeutique, mais si la personne en ressent le besoin, en comprend l’utilité, je peux proposer des psychothérapies hebdomadaires ou des psychanalyses qui peuvent être prises en charge en partie par la Sécurité sociale, puisque je suis psychiatre.

Je suis également bilingue et parle anglais couramment, ayant vécu aux Etats-Unis. Tous mes services peuvent être faits en anglais.

I speak English fluently, therefore I can offer these services in English if you don’t speak French fluently. I am a psychiatrist, and a psychoanalyst. You can get reimbursements by the French social security system if you are affiliated to it.